Choisissez une autre langue pour afficher le contenu correspondant à votre région:

Technologie des piles à combustion - STILL Fuel Cell

La dernière technologie des piles à combustion de la deuxième génération

Pleine puissance - énergie propre. La technologie des piles à combustion de STILL produit, directement à bord du véhicule, l'énergie électrique dont les moteurs électriques ont besoin pour circuler, pour l'hydraulique et les modules auxiliaires. Le PowerPack piles à combustion innovant de STILL permet un fonctionnement par équipes sans problème, minimise les interruptions d'utilisation et ménage l'environnement.

  • Un petit arrêt à la station-service hydrogène remplace le changement de batterie compliqué
  • Interruptions d'utilisation minimisées car le plein du véhicule se fait en très peu de temps
  • Le PowerPack piles à combustion fournit 80V de tension nominale jusqu'à épuisement complet de la réserve d'hydrogène
  • Il n'y a aucune émission polluante

La technologie des piles à combustion de STILL produit, directement à bord du véhicule, l'énergie électrique dont les moteurs électriques ont besoin pour circuler, pour l'hydraulique et les modules auxiliaires.

Le cœur de l'installation se compose des empilements de piles à combustible où la réaction de l'hydrogène et de l'oxygène de l'air génère de l'énergie électrique. Celle-ci est stockée temporairement et directement disponible pour les moteurs.

L'hydrogène nécessaire à cette réaction est tenu à disposition sous haute pression dans des réservoirs à gaz, l'oxygène provient tout simplement de l'air. Le "gaz d'échappement" de ce procédé est simplement de l'eau pure et aucun CO2 ne vient polluer notre atmosphère.

L'ensemble des éléments de construction de cette "centrale électrique mobile", y compris les réservoirs dédiés à l'hydrogène nécessaire à la réaction, trouvent leur place dans les espaces les plus restreints et ne demandent pas plus d'espace qu'une batterie STILL de 80V. Comme la pile à combustion fournit directement de l'énergie électrique, il est possible de reprendre les systèmes de motorisation électrique éprouvés de STILL.


Avantages de la technologie des piles à combustion STILL

Le PowerPack piles à combustion innovant de STILL a été conçu pour l'utilisation au quotidien du chariot élévateur. Ainsi, pour le prototype de l'élévateur à piles à combustion RX 60-45 Fuel Cell, le PowerPack piles à combustion se remplace sans problème par une batterie standard du modèle RX-60 courant, et ceci en tout confort à l'aide du changement de batterie latéral en série pour tous les RX 60.

C'est possible grâce aux dimensions et à la puissance nominale comparables ainsi qu'à la tension de service identique de 80V pour la batterie et le PowerPack piles à combustion:

Powerpack piles à combustionBatterie 6PzS840
longueur855 mm855 mm
largeur1028 mm999 mm
hauteur784 mm784 mm
poids1150 kg2178 kg
puissance (maxi. 15s)30 kW
puissance (durée)10 kW12 kW
tension nominale80 V80 V
contenu en énergie25 kW50 kW

Pas besoin de changer la batterie
Si la réserve d'hydrogène de l'élévateur est vide, un arrêt bref à la station-service hydrogène suffit pour assurer à nouveau l'entière disponibilité. Le changement compliqué de la batterie et le stockage d'une onéreuse deuxième batterie chargée ne sont plus nécessaires.

Interruptions minimisées de l'utilisation
Il ne faut que 5 minutes pour refaire le plein d'hydrogène de l'élévateur. La pile à combustion l'emporte ainsi largement sur le cycle de charge d'une batterie conventionnelle qui prend des heures.

Fonctionnement par équipes sans problème
Pour garantir un fonctionnement par équipes de la pile à combustion, il suffit simplement de refaire à temps le plein d'hydrogène. Cela permet de se passer du stockage onéreux d'une deuxième ou troisième batterie par élévateur.

Pleine Puissance
Le PowerPack piles à combustion de STILL fournit une tension nominale de 80V jusqu'à épuisement complet du réservoir d'hydrogène. Contrairement à la tension nominale d'une batterie qui diminue en continu durant l'utilisation.

Une énergie propre
Le fonctionnement d'un élévateur à hydrogène n'entraîne aucune émission polluante. Il ne produit ni particules de suie, ni oxydes d'azote ou dioxyde de carbone qui pourraient nuire à notre environnement ou notre climat. Le "gaz d'échappement" de la réaction de l'hydrogène avec l'oxygène de l'air est tout simplement de l'eau pure sous forme de vapeur d'eau.


Structure d'un PowerPack piles à combustion STILL

Aufbau der Brennstoffzellen-PowerPacks von STILL

Chariots STILL avec Technologie des piles à combustion - STILL Fuel Cell


Vous avez des questions sur nos innovations?

Pour plus d'informations, nos conseillers se tiennent à votre disposition.

Contact

00212 (0) 662063436

Demande d’informations : Technologie des piles à combustion - STILL Fuel Cell

Remplissez le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous recontacter au plus vite.

Civilité*
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.